A white woman with glasses and a white shirt sits behind a desk at a bank. She is having a conversation with a Deaf customer using VRI On-Demand.

Le moyen le plus rapide de communiquer avec vos employés et vos clients sourds

Pas de prise de rendez-vous. Pas d’attente. Pas d’obstacle. 

 L’interprétation vidéo à distance (IVD) sur demande d’Asign est un service virtuel qui met en relation votre organisation avec un interprète en American Sign Language (ASL) ou en langue des signes québécoise (LSQ). 

Que vous travailliez avec un employé sourd ou que vous serviez un client sourd, la communication est instantanée, respectueuse, et elle est accessible au moment où vous en avez besoin.

Pourquoi la communication écrite ne suffit-elle pas

Vous l’ignorez peut-être, mais pour de nombreux Canadiens sourds, l’anglais ou le français n’est pas leur langue maternelle. 

 L’American Sign Language (ASL), la langue des signes québécoise (LSQ) et les langues des signes autochtones (LSA) sont reconnues comme les langues principales des personnes sourdes au Canada, conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité.

 Cela signifie que le recours à des textes écrits ou à des notes peut mener à de la confusion, à des détails omis et à de la frustration. Grâce au service d’IVD sur demande, les employés et les clients sourds peuvent communiquer dans leur propre langue, ce qui favorise la clarté, l’inclusion et de meilleurs résultats. 

Avantages de l’accessibilité

La communication accessible n’est pas seulement une question de conformité, elle est aussi bonne pour les affaires. Elle permet de renforcer les relations, d’augmenter la productivité des employés et d’améliorer la confiance des clients. 

De 75 à 80 % 

des personnes en situation de handicap déclarent que leurs expériences en tant que clients sont des échecs. 

De 10 à 15 % 

des Canadiens appartiennent à la communauté des personnes sourdes et malentendantes. 

Pour en savoir plus sur les avantages de l’accessibilité →

Voici comment cela fonctionne :

1. Ouvrez notre application sécurisée (ou notre plateforme Web)
2. Sélectionnez votre langue : ASL-anglais ou LSQ-français
3. Appuyez pour établir en quelques secondes une connexion avec un interprète professionnel

Endroits dans lesquels les organisations utilisent l’IVD sur demande

Le milieu de travail

Permet aux employés sourds de rester connectés et de participer, sans avoir à attendre un interprète programmé. 

Utilisations courantes : 

  • Réunions d’équipes et caucus 
  • Entretiens individuels  
  • Séances d’information des RH et sur les mesures d’urgence 
  • Questions et clarifications 
  • Conversations quotidiennes avec les collègues 

Exemple concret : La Monnaie royale canadienne utilise le service d’IVD sur demande pour favoriser l’avancement professionnel et l’inclusion des employés sourds

Le service à la clientèle

Aide le personnel de première ligne à servir les clients sourds avec confiance et respect, sur place. 

Utilisations courantes : 

  • Réception et accueil 
  • Comptoirs de service au public et guichets gouvernementaux 
  • Interactions immédiates ou en cas de situation d’urgence 
  • Questions quotidiennes des clients 

Un service accessible = une meilleure expérience, une meilleure conformité et une confiance renforcée. 

Connectez-vous quand vous voulez! Tout ce dont vous avez besoin, c’est :

 un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur 
 une caméra 
 du Wi-Fi ou des données mobiles 

Foire aux questions

Les tarifs sont adaptés aux besoins de votre organisation. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus de détails. 

Lorsque les organisations investissent dans le service d’IVD sur demande, il s’agit d’une volonté stratégique qui va au-delà de la conformité en matière d’accessibilité. Cet investissement facilite une communication efficace, favorise les interactions inclusives et améliore considérablement l’expérience des employés et des clients sourds. En agissant ainsi, les organisations font preuve de leadership en matière de promotion de l’équité, de l’inclusion et de normes de service élevées. 

Pas encore, mais c’est prévu. 

Pour l’instant, Asign sur demande est disponible pour les entreprises et les organisations. Mais nous nous sommes engagés à rendre plus autonomes les personnes sourdes canadiennes en leur offrant un meilleur accès. Nous travaillons actuellement à mettre le service d’IVD sur demande directement à la disposition de la communauté. 

Oui! Asign sur demande fonctionne au moyen d’une application et d’une plateforme Web. Les organisations doivent s’inscrire auprès de nous pour pouvoir commencer à l’utiliser. 

Nous prenons la sécurité et la qualité très au sérieux. Asign est certifié ISO, ce qui signifie que nous répondons à des normes internationales strictes en matière de qualité et de fiabilité. Nos interprètes sont membres de la Canadian Association of Sign Language Interpreters (CASLI) et respectent son code de déontologie et de conduite professionnelle. 

 Sur le plan technologique, nous utilisons des plateformes sécurisées et nous hébergeons toutes les données sur des serveurs canadiens afin de garantir la confidentialité et la protection de vos conversations. 

Pour s’inscrire au service d’IVD sur demande

Vous souhaitez rendre votre milieu de travail ou vos services accessibles à la communauté des personnes sourdes?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour contacter notre équipe.


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